Un matin, Obito, l'hokage, vint me chercher dans mon bureau, nous avions conclu une alliance deux jours auparavant et il m'avais fait savoir que nous devions remplir une mission ensemble. Il m'exposa rapidement l'objet de la mission : entre autre, prendre le village du fer comme base de nos deux villages maintenant alliés. Cela faisais bien longtemps que je n'étais pas partie en mission et je me doutais bien que du fait de ma position les opportunités se ferons rares. J'acceptais donc cette mission et partie sur le champ avec Obito. Par mesure de précaution Obito invoqua susanoo, pour protéger nos deux villages, arrivés aux alentours du village du fer trois ninjas déserteurs nous attaquèrent, ni une ni deux Obito les arrêta net avec son genjutsu. Le troisième essaya d'attaquer mais j'encaissais le coup je vis le déserteur sourire mais déchanter aussi vite lorsqu'il vit que j'avais fait une substitution. Obito lui lança une attaque en le pointant du doigt, le ninja s'étrangla et tomba mort. Évidement ça ne pouvais pas être aussi facile, une armée entière de ninja arriva vers nous, mais avant qu'il n'ai pu dire *ouf* ils avais été transporter ailleurs par une technique du sharingan d'Obito. Nous avancions vers les portes, je n'avais pas fait grand chose jusqu'à présent, Obito m'avais bien montrer l'étendue de sa force, et quelle force ! Arriver aux portes du village, un homme qui devais être le chef ou un remplaçant, s'avança vers nous. Il n'y avais aucune peur dans son regard, nous lui dîmes nos intentions mais bien sur il ne voulu rien entendre. Ce dernier invoqua un ours de fer, très impressionnant d'ailleurs, mais nous devions réussir la mission mon coéquipier décida de combattre l'homme, et je partis pour prendre la tour. Je montais les étages en abattant tout les gardes qui s'opposait a moi, puis rentrais dans le bureau au dernier étage. Au bout d'une demi-heure environ Obito passa la porte, il étais fatigué. A vrai dire il étais plutôt « fonce dans le tas » et supportais mal les stratégies, à l'époque nous formions l'équipe 7 de konoha lui, Sasuke et moi.
Nous avions remplis la mission avec succès, nous rentrions donc a nos villages.
En cour de route je sentis un chakra, et malheureusement je connaissais ce chakra, évidement on dis bien « jamais deux sans trois » eh bien, le troisième étais là, dans d'autres circonstances sa aurais pu ressembler à une réunion d'anciennes équipes...
Un éclair arriva sur lui, il étais entouré par la foudre seulement en une fraction de seconde je ne le vis plus. Obito fut attaqué a deux reprises, des corbeaux apparurent, et là je savais que s'était trop tard, a partir de cet instant s'il voulais nous tuer rien ne l'en empêchais, cependant au lieu de ça une voix parla :
-Notre combats est inévitable Obito,tu a refuse ma proposition de créer l'akatsuki pour devenir Hokage a Konoha.Donc voila ce que j'ai a vous dire,avec l'akatsuki quand j'aurais réunis les six membres restant nous iront tous a la chase au Bijuus ca un fois tous reunis nous lancerons Kimatsu no jin'sei qui signifie la fin de la vie,nous pourrons grâce au pouvoir immense des bijuus détruit des villages et tous les pays seront a notre merci.Donc en tant que Kage ,Obito et toi aussi Temari vous allez sans aucun doute défendre les Jinchurikis de vos villages donc nous nous rencontreront et le combats sera inévitable.Donc vous êtes prévenu.
Au bout de dix minutes le genjustu s'estompa, les membres tétanisés je tombais a genoux les mains par terre, je fermais les yeux et respirais un bon coup. Sasuke avais toujours été fort, certes nous n'avions pas vu nos pire cauchemars ou quelque chose dans le genre, mais je crois que le fait d'avoir revu Sasuke, d'avoir entendu tout cela, tout en même temps ça m'avais fait une sorte de choc, pleins de souvenirs étais revenus en moi. Mais je me relevais, Obito n'allais pas mieux que moi, mais lui aussi se releva, en un regard nous savions ce que l'autre pensais, « dans une vrai amitié on ne parle pas tout passe avec les yeux ». Nous rentrions aux villages, sans un mot le cœur lourd. Le vent soufflais et les nuages arrivais, quand j'arrivais a Suna il pleuvait, ce qui étais très rare, et mauvais signe, une chose étais sure, Sasuke voulais se venger et le destin de Suna et Konoha reposais sur mes épaules et celles d'Obito.